L'église méthodiste libre du Canada

Générosité + Intendance

MORE THAN ENOUGH, UN MINISTÈRE DE COACHING FINANCIER POUR LES ÉGLISES

Comment mettre cela en œuvre dans votre église…

  • Faites savoir aux gens qu’il s’agit d’un ministère qui peut aider les individus et les familles à gérer leurs finances. Commencez par imprimer l’affiche ci-dessous et affichez-la sur le tableau d’affichage de votre église. Il se peut que certaines personnes de votre église aient besoin d’aide mais souhaitent contacter More Than Enough de leur propre chef. Faites savoir aux gens qu’il s’agit d’un ministère qui peut aider les individus et les familles à gérer leurs finances.

CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER L’AFFICHE

  • Si votre église est en mesure de le faire, envisagez d’inclure la prise en charge d’une partie de l’encadrement dans le cadre de vos activités de l’église. église ministère de bienfaisance de votre église. Utilisez le formulaire de référence (cliquez ici) et More than Enough fera un rapport à votre église avec des informations non confidentielles (nombre de sessions, niveau d’engagement, et s’il y a plus d’un couple – le montant total de la dette remboursée, etc.)
  • Organisez un séminaire sur l’aptitude financière dans votre église/communauté. Ce séminaire de 90 minutes aborde les bases de l’établissement d’un budget, les principes bibliques et la découverte de la manière de vivre en bonne santé financière et libre. C’est un excellent point de départ pour les familles et les individus. Ce séminaire est gratuit pour les églises FM – contactez [email protected] pour plus de détails ou pour organiser un séminaire dans votre église.
  • Organisez un petit groupe “Espoir financier”. Ce petit groupe de 5 semaines fournit de l’aide, de l’espoir et de la vérité sur la façon de gérer les finances à la manière de Dieu. Les petits groupes discutent des pressions culturelles de l’endettement et du consumérisme tout en apprenant les principes bibliques et les outils pratiques pour vivre selon ses moyens, se désendetter, épargner, déterminer un mode de vie sain, se fixer des objectifs à long terme et vivre généreusement. À la fin des 5 semaines, les participants créeront un budget réaliste en utilisant leurs propres données financières. La formation en ligne pour les animateurs permet à toute personne de votre église d’animer un petit groupe. Ce matériel est gratuit pour les églises FM. Contactez [email protected] pour plus de détails ou pour organiser la formation d’un animateur.
  • Dressez la liste de vos ressources communautaires – créez une liste de contacts de soutien pour les services sociaux, les refuges, les personnes à appeler lorsque l’électricité a été coupée, les banques alimentaires, les banques d’emploi, l’aide à l’emploi, la rédaction de CV, etc. Disposer de cette liste de contacts de référence peut faire la différence dans les situations d’urgence.
  • Cartographie des atouts de votre église – utilisez l’outil de cartographie des atouts(fmcic.ca/cartographie des atouts) pour découvrir les compétences et les capacités de votre église locale qui peuvent aider les autres :
    • Réparations de voitures le samedi sur le parking de l’église – l’église propose/enseigne des réparations et un entretien de voitures simples sans frais de main-d’œuvre et avec des pièces fournies au prix coûtant (surtout si un magasin de pièces détachées de votre communauté participe).
    • Charpentiers/mandataires pouvant assurer/superviser des réparations à domicile (la main-d’œuvre est gratuite et le matériel est payé par la personne ou subventionné par le fonds de bienfaisance).
    • Le covoiturage – les membres de l’église sont prêts à conduire les gens à leurs rendez-vous à peu de frais ou gratuitement.
    • Jardins communautaires – des églises convertissent des espaces verts en jardins dont les produits sont partagés avec les personnes dans le besoin ou donnés à la banque alimentaire locale.
    • Des cuisiniers/nutritionnistes qui peuvent aider les jeunes mamans qui ne savent pas comment préparer/planifier leurs repas et qui dépensaient trop en sorties et en malbouffe simplement parce qu’elles ne savaient pas cuisiner.
    • Cours de cuisine communautaires à l’église qui inspirent des repas sains pour un budget limité.
    • College Pantry – fournir un garde-manger aux étudiants des universités locales qui n’ont plus d’argent et ont besoin de manger.
    • Des comptables qui pourraient aider à enseigner la budgétisation
    • Des rédacteurs qui peuvent aider quelqu’un à rédiger son CV afin qu’il puisse trouver un meilleur emploi.
    • Des mentors qui peuvent vous aider à acquérir des compétences pratiques à la maison ou au travail.
    • Tricoter des bonnets/mitaines pour les écoles locales pendant l’hiver.
    • Manteaux d’hiver/bottes/pantalons de neige pour les enfants en pleine croissance (c’est un article coûteux pour les familles chaque hiver).
    • Vêtements de travail – fournir des vêtements adaptés au travail pour obtenir ou commencer un emploi.
    • Encore ? Chaque membre de votre église a un don ou un talent qui peut être utilisé pour aider son prochain. Les dirigeants de l’église créent l’environnement dans lequel ces dons/talents sont utilisés.
  • Communauté d’églises en réseau – pour beaucoup de personnes en crise financière, le problème n’est pas seulement d’établir un budget, mais aussi d’être sous-employé. Trouver un meilleur emploi peut être accablant, surtout si vous êtes stressé par vos dettes financières. Une église peut mettre en réseau les propriétaires d’entreprises au sein de l’église qui peuvent aider à orienter/trouver du travail pour les personnes dans le besoin. Ce coup de main n’aide pas seulement la personne ou la famille dans le besoin, mais fournit également un moyen très concret pour les autres membres de l’église d’aider.
  • Organisez des salons de l’emploi dans votre église – il s’agit là d’une autre aide concrète pour les personnes en crise financière et d’un moyen d’établir des liens avec votre communauté locale.

plusqu’assez.ca/fmcic