CALENDRIER DES TÂCHES DU TRÉSORIER DE L’ÉGLISE LOCALE
HEBDOMADAIRE
- S’assurer que l’offrande est comptée, qu’un registre précis (feuille de scrutateur) est préparé et signé par deux personnes.
guichets et classés et l’argent est déposé dans la banque - Enregistrer les enveloppes d’offrandes et les placer dans un dossier
- Enregistrez le dépôt dans le grand livre
- Payer les factures prévues pour la semaine, enregistrer les décaissements avec le numéro de chèque et classer les factures.
(agrafé au talon du chèque).
MENSUEL
- Rapprocher le relevé bancaire du grand livre. Déposez l’extrait de compte bancaire ainsi que les chèques (ou les copies des chèques).
chèques fournis par la banque). - Préparer un rapport mensuel (avec les totaux depuis le début de l’année) pour les membres du conseil d’administration.
- Préparer le calendrier des dates de paiement des factures pour le mois prochain.
- Envoyer des fonds via
TelPay
ou envoyez un chèque à l’ordre du FMCiC pour Core (calculé comme une dîme – 10% – de tous les dons à l’église locale moins les fonds désignés collectés pour Giving Streams, des programmes spéciaux de collecte de fonds à court terme,
campagnes de financement ou autres dons désignés en dehors de l’église locale) et les flux de dons.
QUARTERLY
- Préparer et distribuer le planning des guichets d’offrandes
ANNUELLEMENT
- Fournir des informations pour la préparation du budget
- Préparer la déclaration de fin d’année
- Soumettre les dossiers à auditer
- Fournir des informations pour le rapport annuel du pasteur au FMCiC.
- Déposer les formulaires de l’Agence du revenu du Canada (c.-à-d. rapport de bienfaisance, TPS/TVH/TVQ à recevoir, etc.)